- « Guérir », David Servan-Schreiber : « Guérir le stress, l'anxiété et la dépression sans médicaments ni psychanalyse » :
Livre qui présente notre « cerveau émotionnel » et propose un ensemble de méthodes faisant appel à des mécanismes d'autoguérison.

- « L’homme super lumineux », Régis Dutheil, physicien :
Livre pour les amateurs de science, permettant de concevoir les implications de la théorie des quantas, la barrière de la vitesse de la lumière, ses implications, et l’existence de la conscience dans ce contexte. Les synchronicités de la vie prennent alors du sens, le hasard n’a plus sa place. Dans ce livre, il fait aussi référence à Sheldreak et la découverte des champs morphogénétiques impliquant que notre perception du monde physique ne serait que le résultat des hologrammes projetés par l’ensemble des consciences vivant dans ce monde.

- « La médecine super lumineuse », Régis Dutheil :
Livre permettant de concevoir ce que seraient les implications de la théorie de l’homme super lumineux dans le domaine de la médecine, avec des exemples qui fonctionnent.

- « La science et les sourciers », Yves Rocard, scientifique :
Décrit comme père de la bombe atomique française dans ses recherches scientifiques, il fournit dans ce livre sa compréhension du phénomène de détection des failles et sources par le corps humain à travers ses recherches.

- « Le grand dictionnaire des maladies et malaises », Jacques Martel :
Un décodage biologique des messages de notre corps par la maladie et les malaises pour les prises de consciences nécessaires d’abord à notre guérison, puis pour que cette maladie ne revienne pas. Ces prises de consciences sont aussi nécessaires à notre évolution sur le chemin vers "être soi", vers un retour à notre essence sans blocage mental et émotionnel pour vivre en toute liberté et légèreté qui nous sommes vraiment.

- « Géobiologie sacrée », tome 1 et tome 2, Stéphane Cardinaux :
Deux livres consacrés à présenter les résultats de recherches sur les phénomènes présents sur les lieux sacrées ou naturels, la géobiologie bioénergétique et ses interactions avec l’humain.

- « Bioénergie », Stéphane Cardinaux :
Livre dédié notamment à la détection des phénomènes perturbateurs des différents plans du corps humain, à une meilleure connaissance des interactions énergétiques et de leurs significations.

- « Science et conscience de l’invisible », Stéphane Cardinaux :
Livre consacré à l’anatomie subtile de l’être humain et à son mode de fonctionnement lorsqu’il est soumis à la pression de son environnement physique et psychique. Il nous aide à établir des corrélations entre notre système de croyance, nos émotions, nos peurs, nos organes, nos douleurs et nos problématiques actuelles ou anciennes.

- Le DVD « Faux départ » :
Documentaire sur les NDE ou EMI (expérience de mort imminente) qui montre la réalité de l’existence de ce phénomène. Le nombre faramineux d’expériences faites par des gens qui sortent de leur corps lorsqu’ils sont au bord de la mort, implique que l’âme, la conscience profonde de l’être, choisit de vivre des expériences incarnées. Il est probable que ce soit pour faire l’expérience de soi ou pour notre évolution d’âme … peu importe. Les implications de ce phénomène nous montrent que notre âme choisit de mettre sa conscience dans un corps et pas au hasard. On choisit donc nos parents, le contexte de notre naissance et ce qui en découle. Plus besoin de rejeter la faute de notre mal-être sur les autres puisque nous avons choisi de vivre ces expériences. Alors qu’est-ce que ces expériences nous apportent ?

- « Journal de l’ouverture d’un troisième œil », Christophe Alain :
Blog internet publié en livres relatant les expériences d’un travail sur soi et de l’ouverture de conscience d’un homme, impliquant la découverte de ses capacités extrasensorielles.

- « Le Pouvoir du moment présent », Eckhart Tollé :
Permet la compréhension de l’intérêt du nettoyage du mental tout en proposant d’en faire l’expérience. La maladie prend sa source dans la croyance que nous sommes le mental alors que le mental n’est qu’un outil, d’où les dysfonctionnements mentaux, les émotions qui en découlent, les blocages et les maladies physiques.

- « La prophétie des Andes », James Redfield :
Roman initiatique permettant d'entrevoir une évolution de l'humanité à travers ce que j'appelle l'ouverture de la porte du cœur (ce thèmes est aussi repris dans les ateliers de développement des perceptions). La version en film est très bien aussi (avec un peu moins de précisions) : "The Celestine Prophecy"

- Le film « La belle verte », Coline Serreau :
Film-fiction qui offre une occasion de se demander si on est sincère avec soi sur ses besoins, sur ce qui est essentiel pour soi et ce que l'on sent de vrai sur nos potentiels inexploités.

- « Message des hommes vrais au monde mutant : Une initiation chez les aborigènes », Marlo Morgan :
Roman narrant l'histoire d'une journaliste qui va, sans le savoir au début, faire l'expérience de vivre avec des aborigènes d'Australie qui ont la capacité naturelle de recevoir ce qu'ils ont besoin de la nature même en plein désert et de voir un sens dans toutes les expériences que la vie leur propose.

- « Vivre le Péricarde Libre ! », Montserrat GASCON :
Un livre pour sentir la Vie qui fait bouger nos cellules, nos organes, notre corps ; pour comprendre quelques lois fondamentales du vivant ; pour constater l'impact de la peur ; pour comprendre et sentir l'importance du péricarde.

- « On a retrouvé la mémoire de l'eau », Documentaire de Christian Manil et Laurent Lichtenstein passé sur France 5 en 2014 :
Avec Luc MONTAGNIER (Prix Nobel), a repris les recherches sur la mémoire de l'eau. Il relate se dernières découvertes. Ce reportage de 45 mn nous montre que l´on peut non seulement coder un ADN tout entier sur de l´eau liquide, mais aussi lire la trace électromagnétique mémorisée sur cette même eau liquide pour reproduire l´ADN grâce à cette mémoire de l'eau.

- « Le Guerrier Pacifique", film de Victor Salva :
Film qui aide à profiter de la vie maintenant (inspiré d'une histoire vraie). C'est l'adaptation du livre (Way of the Peaceful Warrior), publié en 1980, de Dan Millman, devenu un best-seller.

- « Le Secret de la vie », Georges Lakovsky (1929) :
Cet éminent scientifique à son époque, expose les expériences qui lui ont permis de mettre en évidence la sensibilité des cellules vivantes aux rayonnements de l'espace (ces rayonnements faisant partie de l'environnement naturel à la naissance de la vie,) ainsi que les incidences que peuvent avoir la perturbation de la réception de ces rayonnements cosmiques sur le vivant.

- « Mimzy, le Messager du futur » ou « La Dernière Mimzy », film de Robert Shaye (2007). :
Un frère et une sœur découvrent une mystérieuse boîte contenant des objets... dont un lapin en peluche du nom de Mimzy. Mais ce petit toutou n'est pas venu sur Terre sans raison devront agir pour sauver le cours des choses...

- « Arrêter de fumer, en fait c'est facile », livre de Allen CARR :
Un livre écrit par un ancien fumeur qui a aidé beaucoup de gens à arrêter, dans des conditions positives, tout en expliquant ce que les gens qui fument peuvent éprouver.

- « Terremer, la prophétie du sorcier », Film du genre fantastique :
Film qui permet de mettre en image qu'un "démon" peut n'être que le résultat d'une partie de nous que l'on ne veut/peut pas reconnaître...

- « Émotions, enquête et mode d'emploi », BD d'Art-mella du site conscience-quantique.com :
Une BD qui parle de manière simple de ce qu'est une émotion et qui donne des techniques qui permettent de ne pas être toujours soumis aux mêmes émotions.

- « Les tempéraments», en lien avec les éléments terre, eau, feu, air ou dit autrement : mélancolique, flegmatique, colérique et sanguin
https://escualpetisis.com/2016/02/18/du-feu-le-temperament-colerique-46/